vendredi 13 février 2015

Saint-Valentin ... les nouveaux standards de la séduction Les Françaises livrent leurs priorités beauté avant un rendez-vous galant, un sondage Balinea.com

Se préparer à un rendez-vous galant est une affaire sérieuse. Balinea a interrogé les femmes* pour connaître leurs priorités beauté. Pour séduire, les Françaises citent dans l'ordre : le maquillage, la coiffure, l'épilation et la manucure. Mais des différences notoires apparaissent selon leur âge, alors ... Quels sont les nouveaux standards de la séduction ?

« Avec la sortie en salles de « 50 nuances de Grey » qui suit le succès monumental du livre, la Saint Valentin devrait revêtir une importance particulière cette année » déclare Valérie Abehsera. « Nous le constatons depuis quelques jours sur notre site avec un pic de réservations de soins beauté et bien-être qui semble indiquer que les femmes se préparent déjà pour cette fête des amoureux »

Le maquillage pour les plus jeunes, suivi de la coiffure pour les 40-50 ans, l'épilation, et la manucure : les gestes beauté préférés des Françaises pour séduire.

Le maquillage privilégié par 47% des femmes, et surtout par les plus jeunes
Pour se mettre en valeur, les femmes misent avant tout sur le maquillage. Les plus jeunes sont les plus accros : 57% des 20-30 ans le citent en premier. Elles sont suivies par les 30-40 ans, qui sont 55% à placer en premier ce geste beauté.

La coiffure : L'atout séduction majeur pour 32% des Françaises
Ce sont surtout les 40-50 ans qui misent sur leur look capillaire : pour 43% d'entre elles, c'est l'atout essentiel avant un rendez-vous amoureux.
Quant aux femmes de plus de 50 ans, elles sont partagées entre le fait de privilégier la coiffure (40%), ou d'opter pour le maquillage (37%).

L'épilation : l'étape numéro 1 avant un rendez-vous galant pour seulement 15% des femmes...
...alors que c'est le faux pas beauté le plus redouté, devant toutes les autres étapes beauté : 34% des Françaises interrogées par Balinea craignent d'avoir oublié leur épilation avant un rendez-vous.

7% des femmes préfèrent mettre l'accent sur la manucure, avec un penchant pour le vernis rouge chez les moins de 40 ans, et pour les vernis nude et pastel au-delà de 40 ans.
De manière générale, les femmes interrogées plébiscitent autant le vernis rouge (32%) que le vernis nude ou pastel (31%). Mais le choix de la couleur évolue en fonction de l'âge. Le rouge recueille tous les suffrages chez les 20-30 ans, qui le plébiscitent à 45% alors que ce chiffre descend à 19% pour les 40-50 ans.

Ce sont les plus jeunes qui passent le plus de temps dans la salle de bains.
Avant un rendez-vous galant, 80% des femmes optent pour une mise en beauté chez elles et 20% des femmes se rendent dans un institut de beauté ou chez le coiffeur.

Après 30 ans, les femmes interrogées s'accordent à dire qu'elles consacrent entre 30 minutes et 1 heure dans leur salle de bains à se pomponner.

La mise en beauté est plus longue chez les 20-30 ans : si 50% des jeunes femmes passent entre 30 minutes et 1 heure à se préparer, elles sont 36% à rester plus d'1 heure dans leur salle de bains.

Gare aux faux pas beauté : les pires craintes des Françaises pour un tête à tête amoureux.

- Avoir oublié son épilation : Au palmarès du cauchemar beauté des 20-30 ans : 41% redoutent d'avoir oublié leur épilation. Un chiffre qui passe à 37% pour les 40-50 ans et à 29% chez les 30-40 ans.

- Un maquillage qui coule : 32% des jeunes femmes entre 20 et 30 ans redoutent le maquillage qui coule, 36% chez les 30-40 ans.

- Une coiffure qui ne tient pas : Elles sont 20% à craindre que leur chignon, leur headband, leurs ondulations ne tiennent pas, quelle que soit la tranche d'âge, et 23% chez les plus de 50 ans, un sujet qui rassemble toutes les femmes.

* Un sondage en ligne mené du 06 au 09 février 2015 auprès de 504 Françaises internautes répondantes, de 18 ans et plus, membres de Balinea.

A propos de Balinea.com :
Balinea.com, société cofondée par Valérie Abehsera fin 2010, est le leader en France sur son marché de la réservation beauté et bien-être (Beauté, Coiffure, Massage & Spa et Forme & Minceur). Il propose au grand public un choix de 1 400 prestataires en France sélectionnés selon un cahier des charges exigeant. Le site permet à ses clients de réserver très simplement leurs soins en ligne avec un accès direct au carnet de réservation des établissements partenaires, tout en profitant de tarifs privilégiés. Balinea.com compte aujourd'hui plus de 10 000 réservations par mois, près de 100 000 clients, et double son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre. 30 % de son trafic se fait sur le mobile (tablettes et smartphones). Balinea.com est financé par Otium Capital, la holding financière de Pierre-Edouard Stérin (fondateur de Smartbox), qui a également investi dans LaFourchette (revendu à Tripadvisor en mai 2014), et Weekendesk.

Aucun commentaire: