lundi 14 avril 2008

Huile essentielle de lavande fine ou officinale

Huile essentielle de lavande « lavandula angustifolia P. Miller » ou « lavandula officinalis »

L’huile essentielle de lavande est produite à partir des sommités fleuries par hydro-distilation.

La lavande, est l’huile essentielle indispensable a toute la famille, celle que l’on doit avoir absolument. Son utilisation est très large grâce à ses nombreuses vertus. Elle est calmante, sédative, anti-spasmodique et anti-inflammatoire. Elle agit sur le stress, l’insomnie, l’anxiété, l’hypertension, les rhumatismes, les migraines. L’acné et l’eczéma.

Vous pouvez l’utiliser en :
- Huile de massage, 5 ou 6 gouttes dans une cueillérée à soupe d’huile végétale
- Dans le bain, 15 gouttes mélangée dans du lait en poudre et mettez la préparation sous le robinet lorsque vous faites couler votre bain.
- En diffusion grâce à un brûle parfum ou à l’aide d’un diffuseur électrique.
- Pure, 1 goutte sur les tempes pour les migraines ou sur l’intérieur des poignets pour un effet calmant (diluée dans une huile végétales pour les enfants ou les femmes enceintes).

Choisissez une huile essentielle de qualité, si possible issue de l’agriculture biologique. L’huile essentielle de lavande est transparente, le flacon doit comporté le nom latin de la plante et la date limite d’utilisation.

Les indications ci-dessus sont données à titre d’informations et ne peuvent en aucun cas se substituer à l’autorité médicale.

Pour acheter ce produit : Cliquez ici

Aucun commentaire: