L’encens fait parti d’un véritable art de vivre au japon. Cela fait 15 siècles que l’encens est utilisé au quotidien par tous les japonais pour parfumer leurs maisons. Son utilisation sera une preuve de raffinement, sa connaissance, nommée Koh-do : la voie de l’encens.
Les encens ont des formes diverses : bâtonnets, cônes ou spirales. Ils sont fabriqués à partir d’une pâte composée de bois précieux tels que le bois de jinkoh. On le trouve en Asie du sud est, ce sont les parties blessées ou malade qui, par réaction, vont exhaler un délicieux parfum. Autre bois précieux dans la préparation de l’encens japonais : le bois de santal. Originaire d’Inde, Indonésie ou Australie, son parfum délicieux est maintenant connu.
A cette base vont se rajouter une longue liste de composants divers : des bois (cannelle), des résines (Myrrhe, oliban, benjoin, camphre, etc..) et enfin de nombreux extraits de plantes diverses originaires d’Asie de sud est.
Une fois mélangés avec de l’eau, tous ces ingrédients vont constituer une pâte qui sera passée dans une filière pour nous donner des bâtonnets d’encens, après les avoirs découpés et séchés. Ce travail est fait en grande partie à la main, dans la région de Kobe, ou le climat se prête à la production et au séchage de ce merveilleux encens.
Sa particularité à l’utilisation : Dès les premières secondes après avoir allumé votre bâtonnet d’encens, la magie opère. Un parfum pas très fort mais très fin se répand rapidement, très peu de fumée, le bâtonnet se consume lentement. Un vrai moment de plaisir.
Pour acheter ce produit : Cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire