Services très personnalisés, arrivée de l'aéroport en hélicoptère et survol spectaculaire de l'île. Luxe de l'espace et d'une villa avec piscine privée côté plage et Océan Indien ou, côté rizières verdoyantes dominées par le volcan mystique Mont Batukaru. Relaxologie, bienfaits revigorants du sable noir volcanique, méditation et, merveilleuses immersions culturelles afin d'explorer la beauté exceptionnelle et le patrimoine de la région de Tabanan (sud-ouest de Bali), le « Bol de Riz de Bali ».
Alila Villas Soori est une escale incontournable de plénitude totale, ultra préservée et dévoilant un Bali très authentique où la magie opère immédiatement.
Alila Villas Soori, boutique-hôtel composé uniquement de 48 somptueuses villas avec piscine privée et patio, est un refuge intime et luxueux pour des tête-à-tête permettant de s'échapper et de se laisser enchanter corps et âme au cœur de la beauté, de la chaleur et de la richesse de la culture balinaise. Entouré par des rizières inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, les hôtes de l'hôtel font l'expérience du nec plus ultra en termes de services personnalisés, de luxe de l'espace et des bienfaits revigorants uniques du sable noir volcanique qui caractérise cette côte ouest magnifique. Emotion et culture balinaise à l'état pur !
A Alila Villas Soori, Chan Soo Khian et son équipe de SCDA Architects (basé à Singapour), ont associé avec bonheur une architecture contemporaine asiatique très inspirée avec des éléments traditionnels balinais et des caractéristiques spécifiquement locales.
Alila Villas Soori a été conçu, construit et est géré en accord avec les standards environnementaux internationaux Green Globe. Chaque villa a été parfaitement orientée et positionnée afin d'assurer une vue et une intimité optimales.
Les artisans potiers des villages des environs ont sculpté d'exquises tuiles en terre cuite avec des motifs balinais traditionnels que l'on retrouve dans le Spa Alila, le restaurant Cotta et dans les deux villas-résidences (Soori Residence et Soori Estate) de 5 et 10 chambres. Le nom du restaurant de cuisine indonésienne traditionnelle, Cotta, a également été inspiré par la terre cuite emblématique des petits villages des environs, Pejaten (le cœur du travail de la terre cuite à Bali, ses tuiles de toit décorées et articles en céramique sont exportés à travers le monde) et, Kelating.
Les excursions très authentiques, « Journeys by Alila », véritables immersions culturelles parmi les communautés des environs permettent d'explorer les villages de Pejaten et Kelating et d'aller, entre autres, à la rencontre des artisans et familles locales pour mieux comprendre la région, sa culture très riche et ses habitants très chaleureux.
La terre cuite est également utilisée par des artistes locaux pour des sculptures et figurines.
Pejaten est une petite communauté rurale dans la région de Tabanan, située à l'intérieur des terres à proximité du célèbre temple de Tanah Lot où la merveilleuse côte de sable volcanique noir laisse la place à un paysage de rizières verdoyantes idylliques et de petits villages très soignés à la beauté très pure et simple. Partout, des ateliers entourés de montagnes de coques de noix de coco et de centaines de tuiles en terre cuite séchant au soleil. Du bois et des coques de noix de coco sont utilisés afin de produire la chaleur intense nécessaire pour leur cuisson qui peut durer 12 heures. Le grès produit dans le village de Kelating a également servi dans la construction d'Alila Villas Soori et décore de superbes motifs muraux chacune des villas, le Spa Alila, les restaurants et le lobby.
Toutes ces méthodes et matières ancestrales sont mises en valeur et en scène à travers l'ensemble de l'hôtel.
Les villes voisines de Kerambitan et Tabanan étaient autrefois le siège de l'une des plus importantes familles royales balinaises et des centres culturels. Traditionnellement, les familles royales balinaises étaient les protecteurs et grands mécènes des arts et de la culture. Elles commandaient aux artisans locaux les œuvres d'art qui allaient décorer leurs palais et temples. Le gouvernement hollandais puis, celui du premier président indonésien, Sukarno, mirent fin à leur pouvoir et richesse. Le Palais Royal de Kerambitan datant du 17° siècle a été aujourd'hui restauré et les descendants de la famille royale y habitent toujours et accueillent quelques visiteurs venus d'Alila Villas Soori pour des spectacles de danses sacrées traditionnelles.
Ce sont là quelques unes des beautés secrètes de ce bel Ouest balinais magique et tellement authentique !
Alila Villas Soori est situé à seulement 20 minutes de l'emblématique Tanah Lot, temple de la mer et à environ une heure de l'aéroport international de Ngurah Rai, au cœur de l'une des régions les plus fertiles et pittoresques de Bali et l'hôtel entretient une très étroite relation et interaction avec l'environnement et les communautés locales.
Le Spa Alila d'Alila Villas Soori où les soins balinais relèvent du domaine du divin, a déjà été maintes fois récompensé et nommé « Meilleur Refuge Paradisiaque » ou « Heavenly Hideaway » par la revue Tatler entre autres. Ce cocon de tranquillité est composé de salles de soins spacieuses à l'ambiance soigneusement étudiée,
d'un temple réservé aux massages,... une salle de Yoga, une salle de remise en forme et un Spa Capillaire renommé (soins à base d'avocat et beurre de karité notamment et, massages capillaires profondément relaxant et stimulant).
NB : Pour les voyageurs à la recherche du temps et de l'endroit pour apaiser leur esprit et ressourcer leur corps, Alila Villas Soori propose de nouvelles escapades bien-être « Relaxologie » sur trois, cinq ou sept jours avec un programme quotidien de soins balinais apaisants et détoxifiants utilisant des produits locaux - dont le sable noir volcanique - De nouveaux menus spa incluent des options d'aliments consommés crus autour d'un menu très sain composé de cinq plats (dont coquilles saint jacques avec un filet de citron vert, salade de mangues vertes à la noix de coco et au chili, gelée de noix de coco et sorbet...), du yoga quotidien, ainsi qu'une sélection d'excursions et immersions très culturelles. Parmi les nouveaux soins vedette proposés : « Soakology », un massage des pieds signature utilisant des sels de mer, des huiles à base de plantes, des lotions au gingembre et des sels de bain détoxifiants Alila. Les bienfaits du sable noir volcanique sont proposés dans le soin « Volcanic & Rice Bran Lulur », un massage haute pression à l'eau chaude utilisant un exfoliant pour le corps au sable volcanique purifiant et des lotions au lait de riz et son de riz facilitant la circulation du sang et contribuant à renforcer le système immunitaire. Un mixologue personnalisé Spa a rejoint l'équipe du Spa Alila afin de prescrire des soins sur mesure utilisant des ingrédients bio locaux, tels qu'un exfoliant à base de papaye, d'Aloe Vera et de Vitamine A comme soin après-soleil.
Des excursions-immersions culturelles permettent désormais aux hôtes de l'hôtel de s'inspirer de la paix et de la spiritualité de cette région authentique du sud-ouest balinais. Tester son habileté à la production des faïences en terre cuite avec le forgeron et les artisans de Kerambitan, apprendre à confectionner des marionnettes du théâtre d'ombres indonésien, entre autres. Chaque découverte « Alila Journeys » est une véritable immersion. Des produits locaux récoltés sur un petit marché des environs sont également transformés en festin culinaire balinais sur une plage privée grâce à un cours de cuisine à ciel ouvert en compagnie des Chefs d'Alila Villas Soori.
Des petites attentions quotidiennes sont également offertes aux clients de l'hôtel pour leur faire découvrir les bienfaits des massages balinais des épaules pour plus de relaxation et des vertus du sable volcanique avec un soin exfoliant et massage des pieds proposés à fleur de plage avec le spectacle des vagues rugissantes ou, perchés sur la falaise face à un coucher du soleil féérique. Alila Villas Soori reçoit également des experts internationaux du Bien-être, du Yoga, de la Méditation et de l'Acupuncture proposant des retraites en édition limitée.
Dans le bel ouest balinais, loin des clichés balinais, Alila Hotels & Resorts connu pour l'excellence de ses réalisations et de ses services, a ouvert à Tabanan, 48 luxueuses et idylliques villas avec piscine et pool house privés parfaitement positionnées afin de profiter d'une vue panoramique sur l'océan et les rizières, dont 15 Beach Pool Villas - 15 Ocean Pool Villas - 8 Mountain Pool Villas - 8 Pool Villas de trois chambres - Une résidence de cinq chambres Pool Villa -Une résidence de 10 chambres Pool Villa - Un Spa Alila - Restaurant Cotta ouvert toute la journée - Restaurant Ombak pour les dîners - Une salle de lecture - Un salon et bibliothèque - Une piscine à débordement de 30 mètres - un gymnase - une Boutique Alila Living.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire